Au-delà !

Au-delà !

Poésie sonore et visuelle

Danse et arts plastiques

Création 2003 – Reprise Automne 2020

A partir de 18 mois

Au début, il y a l’ombre. Il y a Elle et il y a Lui et leurs corps-maisons, l’un tout rond, l’autre tout long…Une femme et un homme nous racontent leur plaisir d’être ensemble avec des jeux qu’ils s’inventent sur la présence et l’absence, la lumière et l’obscurité, le son et le silence.

Dans cet entre-deux chemine l’histoire d’une petite sphère en bois. Elle roule d’une trace visuelle à une autre, sonore celle-là. Elle essaie de s’y reconnaître pour trouver son chemin, ce chemin qu’elle suivra pour construire sa maison. Au-delà. 

Au-delà illustre la relation entre les êtres et la nécessite de se séparer pour mieux se retrouver. Le spectacle rend compte avec éloquence de la complexité des sentiments à l’orée de la vie. Une histoire envoûtante, qui captive la petite enfance, confirmant l’universalité du langage de l’amour. 

 

« Laurent Dupont a choisi de travailler sur et avec nos émotions, il réveille notre vécu, nous bouleverse. Son spectacle n’est pas seulement dans la représentation, il se ressent au-delà » -Théâtre-enfants.com

 

Mise en scène

Laurent Dupont

Scénographie

Michele Sambin

Interprètes pressentis

 2 artistes en cours de recherche…

 

ACTA, Compagnie conventionnée:  Ministère de la Culture DRAC Ile-de-France, Conseil Départemental du Val d’Oise, Ville de Villiers-le-Bel. ACTA est subventionnée par le Conseil Régional d’Ile-de-France dans le cadre d’une convention de permanence artistique. Coproduction 2003: TAM Teatromusica et le festival Méli’mome